Tribune de la presse: les difficultés pour Edem Kodjo

Le facilitateur de l'Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le facilitateur du dialogue en RDC, Edem Kodjo, a reconnu mercredi 18 mai faire face à «quelques difficultés à surmonter». Selon lui, les difficultés viennent de ce que les partis politiques notamment ceux de l’opposition n’arrivent pas à  donner leurs représentants pour  faire partie du comité préparatoire.

 

Un autre fait d’actualité de la semaine : l’Assemblée nationale a déclaré recevable, mercredi, le projet de loi des finances rectificative de l’exercice 2016. Voté en décembre 2015 à plus de 8 milliard de dollars américains, le budget 2016 ainsi modifié, connaîtra une diminution d’un peu plus de 2 milliard de dollars américains, soit 22%.

Ce sont les thèmes de la tribune de presse du vendredi 20 mai 2016.

Pour en débattre autour de Berry Francklin Lutshaka, il y a

-         Robert Ndaye Tshisense, journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC)

-         Joel – Cadet Danga, journaliste et éditeur de l’hebdomadaire « Impact News », paraissant à Kinshasa 

-         Gaston Mushid Kolwezi, journaliste et Directeur général de la Radiotélévision Manika, émettant à Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Pour commenter ces analyses, veuillez cliquer ici.

Bonne écoute :

/sites/default/files/2016-05/200516-p-f-tribunepresse_site-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner