Devos Kitoko : « la mise sous scellé de l’hôtel Faden House de Martin Fayulu est un acharnement politique »

Martin Fayulu. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’hôtel Faden House est depuis jeudi 19 mai mis sous scellé par la Direction générale de Recette de Kinshasa (DGRK) pour non-paiement d’impôts dus à la ville de Kinshasa. Pour Devos Kitoko, le secrétaire général de l’Ecide, le parti de Martin Fayulu, la fermeture de cet hôtel est purement un acharnement politique.

«Nous assimilons la mise sous scellé de l’hôtel Fadem House de Martin Fayulu à un acharnement politique, à un harcèlement et à des intimidations politiques visant à fermer la bouche de tous ceux qui ont un son de cloche contraire à celui du pouvoir», a déclaré le secrétaire général de l’Ecide .

Pour lui, les autorités congolaises pensent priver Martin Fayulu de la source de financement de ses activités politiques en fermant son Hôtel. «Mais ils se trompent», martèle-t-il.   

Devos Kitoko reconnait cependant un différend existant entre le président de l’Ecide et la DGRK en rapport avec les critères pris en compte par la DGRK pour la facturation de l’Hôtel Faden House.    

«La parcelle où se trouve l’Hôtel de Martin Fayulu est grande. Et depuis 2006, les agents de la DGRK ont toujours voulu que Martin Fayulu paie doublement cet espace à cause de sa grandeur. Ce que Martin Fayulu a toujours refusé», explique-t-il.

A l’en croire, le dossier est pendant en justice.

Devos Kitoko Mulenda s’entretient avec Lievine Mbuinga

/sites/default/files/2016-05/invitedujourdevosfermeturehotelfadenhouse-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)