Les dispositions légales en cas de massacre collectif

Un véhicule de la Monusco à Beni (Nord-Kivu) où l'Onu appuie l'opération de l'armée contre la milice ougandaise ADF. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti

La  ville de Beni (Nord-Kivu) est le théâtre d’attaques récurrentes d’une violence indescriptible. Des assaillants surgissent et tuent les habitants à la machette. Enfants, femmes enceintes, vieillards ne sont pas épargnés. Les corps sont dépecés sans pitié. Les images qui témoignent de cette barbarie sont épouvantables.

-Que dit la justice congolaise à propos des massacres collectifs de ce genre ?

-A quelles sanctions s’exposent les auteurs de ces massacres?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Me Ruffin Lukoo, chercheur en droit./sites/default/files/2016-05/20160523-service-massacre_collectif-que_dit_la_loi33m44s.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)