Coupe du Congo (F) : 12 équipes participent à la 9e édition

Les joueuses de l'équipe championne de football féminin du Grand Hôtel Kinshasa célèbrent la victoire après avoir remporté la coupe le 26/08/2011 à Kinshasa, Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le tirage au sort de la 9e édition de la Coupe du Congo de football féminin a eu lieu lundi 9 mai au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à Kinshasa. Selon la Commission nationale de football féminin, 12 équipes vont prendre part à cette compétition qui se jouera du 29 mai au 12 juin 2016.

Les 12 équipes sont :

Force Terrestre (Kinshasa)

FCF Bilenge (Kinshasa)

DCMP Bikira (Katanga)

Bafana-Bafana (Katanga)

GTT (Bandundu)

Promo Sport (Kasai Central)

FCF Pambu (Kasai Central)

Attaque Sans Recul (Kasai Central).

Kabasha (Nord-Kivu)

FCF Etoile (Sud-Kivu).

Le FCF Kananga (Kasai)

L’OCF Okapi (Ex-Province Orientale).

La compétition sera en éliminatoires direct, 6 équipes seront qualifiées pour le second tour et 6 autres éliminées.

La présidente de la Commission, Lyly Tshumpumpu, a indiqué que son institution a pris contact avec les gouverneurs provinciaux des Ligues qui participeront à la 9e édition de la Coupe du Congo pour leur assurer les moyens de déplacement.

Le calendrier complet des rencontres :

Dimanche 29 mai, Force Terrestre de Kinshasa, joue Attaque Sans Recul du Kasaï Oriental. Le coup d’envoi sera donné à 15 heures.

Lundi 30 mai, deux clubs du Katanga s’affrontent. Le DCMP Bikira, matchera Bafana Bafana. C’est un match de  13h30.

Dans l’autre rencontre de 15 heures 30, Etoile du Sud-Kivu contre le FC Pambu du Kasai Oriental.

Mardi 31 mai, à partir de 10 heures, Bilenge de Kinshasa contre Promo Sport du Kasai Central. La deuxième rencontre verra à 13 heures 30, GTT du Bandundu jouer Etoile. Le match de 15 heures mettra aux prises le FC Okapi et le FC Kananga.

Le second Tour commence le samedi 04 juin, la demi-finale, se joue le mercredi, la petite finale est programmé le dimanche 12 juin à 13 heures 30 avant la grande finale qui se jouera à partir de 15 heures.

Toutes les rencontres sont programmées au stade Tata Raphael de la Kéthulle.

La 8e édition a été remportée par OCL City du Katanga, absente de cette édition, qui avait battu en finale Attaque Sans Recul du Kasai Oriental sur le score de 3-0.

Lire aussi sur radiookapi.net: