RDC : des acteurs politiques craignent des risques d’implosion

Azarias Ruberwa, président du RCD ce 2/08/2011 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quelques acteurs politiques de la RDC se disent préoccupés par le climat politique qui prévaut actuellement dans le pays. Dans une déclaration faite lundi 23 mai, ils insistent sur la nécessité « d’empêcher tout risque d’une implosion prévisible par la recherche rapide des solutions consensuelles ».

Parmi les signataires de cette déclaration, on compte notamment Arthur Z’aïdi Ngoma, Grégoire Bakandeja, Jean Baudouin Idambituo et Théodore Ngoy.

Ces hommes politiques recommandent entre autre la tenue dans un plus bref délai du dialogue national et l’élaboration d’un calendrier électoral, réaliste et consensuel, en tenant compte des contraintes techniques et financières pour l’organisation des élections à tous les niveaux.

Ils disent prendre à témoin la communauté nationale et internationale sur l’urgence d’éviter le chaos politique qui se profile à l’horizon risquant, selon eux de conduire à l’effondrement du pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)