Un député quitte Kabila pour Katumbi

En République démocratique du Congo, le député et président de la Ligue de la jeunesse du PPRD, Francis Kalombo, annonce sa démission du parti présidentiel.

Il regagne le camp de l'opposant Moise Katumbi.

"Je pense que la politique telle que prôné aujourdhui par le comité exécutif du parti ne tient plus avec ce que nous nous sommes fixés au départ avec la création du PPRD. C'est pourquoi j'ai quitté le parti présidentiel pour regagner le parti de M. Katumbi", a-t-il déclaré.

M. Kalombo était l'un des plus fougueux défenseurs de Jospeh Kabila, mais dorénavant le député et président de la ligue de la jeunesse du PPRD Francis Kalombo.

Francis Kalombo avait appelé l'an dernier déjà le président Kabila à respecter la Constitution et à quitter le pouvoir à la fin de son mandat.Il vit depuis lors en exil en France.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner