Marche de l'opposition: succès pour l'opposition, échec selon la majorité

Des partisans de l'opposition réunis à la place Sainte Thérèse lors d'un meeting organisé lundi 4 août à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Deux thèmes sont au menu de la Tribune de la presse de ce vendredi:

-Les plates formes de l’opposition notamment la Dynamique de l’opposition, le Front citoyen et une frange de la Société civile sont mobilisés à travers le pays, pour une marche pacifique. Objectif : dire non à l’arrêt de la cour constitutionnelle et réclamer la sécurité à Beni.

-Le président de la Ceni a annoncé, cette semaine, le début de la révision du fichier électoral pour la fin du mois de juillet. Cependant, selon Corneille Naanga, le lancement de cette opération est lié à l’adoption, par le parlement, de la loi sur l’enrôlement des électeurs.

Invités

-José Booto,  journaliste indépendant.

-Joël-Cadet Danga, Editeur- responsable du journal «Impact News », un hebdomadaire qui paraît à Kinshasa. 

-Solange Lushiku Nsimire, Editrice du Journal Le Souverain paraissant à Bukavu au Sud-Kivu et 2ème vice-présidente nationale de l’UNPC.

/sites/default/files/2016-05/27052016-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner