Jazzkiff’2016: le pianiste Ray Lema content de se produire à Kinshasa 38 ans après

Ray Lema lors de la conférence de presse de la dixième édition de Jazz Kif à Kinshasa, le 31/05/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le pianiste congolais de renom Ray Lema affirme, mardi 31 mai, être content de se produire à nouveau Kinshasa, après 38 ans de vie musicale à l’étranger.

Il est invité à la 10eme édition du Festival International de Jazz de Kinshasa (Jazzkif) qui débute mercredi 1 juin dans l’enceinte de la Halle de la Gombe, à Kinshasa.

«C’est la première fois qu’on m’invite ici après 38 ans pour que je joue pour mon peuple. C’est une signification qui va au-delà d’un simple concert. Je me sens prêt à servir mon pays dans mon art à moi, là où je peux donner le meilleur de moi-même», a déclaré Ray Lema.

Il sera sur le podium de ce festival le 4 juin, jour de son anniversaire de 70 ans d’âge.

De nombreux autres musiciens sont attendus dans ce festival de Kinshasa notamment la chanteuse capverdienne Elida Almeida, lauréate du Prix découvertes RFI 2015, le bassiste camerounais Blick Bassi et le rappeur belgo-congolais Baloji.

Ray Lema s’entretient avec Jean-Marc Matwaki:​

/sites/default/files/2016-06/06._010616-p-f-kinshasaraylemaakinshasa-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)