RDC : le lancement de la 4e édition du tour cycliste n’a pas eu lieu

La dernière étape du 2e tour cycliste international de la RDC le 25 juin 2014. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo

Le lancement officiel de la quatrième édition du tour cycliste internationale de la RDC n’a pas eu lieu samedi 4 juin à Kisangani (Tshopo). Plusieurs athlètes de différentes équipes africaines et européennes ont affirmé que le manque de matériels est à la base de ce rendez-vous manqué.

« Nous avons un petit problème avec les vélos et l’avion. C’est un problème d’organisation au niveau de la logistique. C’est un peu de l’improvisation », s’est plaint le directeur sportif de l’équipe belge, Mathieu Baert.

La même plainte a été formulée par certains membres de la direction technique de l’équipe de la RDC.

« Airways nous a faussé. Nous avons des colis qui sont restés à Kinshasa et qui ne sont pas encore arrivés. Nos coureurs n’ont pas vélos complet », a déploré un des membres de la direction technique de la RDC.

Le lancement du 4e tour cycliste était prévu pour 9 heures locales. Les cyclistes de différents pays conviés, les autorités de la place ainsi que les habitants de Kisangani étaient présents à la place des Martyrs où le premier ministre congolais était aussi attendu pour le coup d’envoi.

Après plus de sept heures d’attente, aucune raison n’a été avancée par les autorités présentes dans les tribunes. Pendant ce temps, le Premier ministre qui devrait donner le coup d’envoi animait une conférence à l’Université de Kisangani.

Selon des sources proches de la fédération congolaise de cyclisme, les matériels seraient déjà arrivés. Et le coup d’envoi sera donné par le premier ministre Augustin Matata Ponyo, dimanche 5 juin dans la matinée à la place des Martyrs.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner