L’importance de la lecture

Des élevés finalistes célèbrent la clôture de l’Examen national de fin d’étude primaire (ENAFEP) à Kinshasa, le 03/06/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les élèves du Complexe scolaire Notre Dame de Grace de Bunia(Ituri) estiment que la lecture permet à l’homme de trouver l’emploi, de garder certains secrets et de se divertir. Ils répondaient à la question relative à l’importance de la lecture.

« C’est important de savoir lire pour comprendre les messages écrits dans un livre, un journal ou pour avoir de nouvelles connaissances en sciences », se justifie l’un des élèves interrogés.

« Il est important de savoir lire pour trouver un bon travail. Mais aussi parce qu’il ya des documents personnels comme des chèques, des mots de passe. C’est vous-mêmes qui devez lire parce que c’est votre secret », argumente une autre élève.

Ces intervenants sont interrogés par Jean Claude Locky Dile.​

/sites/default/files/2016-06/080616-p-f-parolesdenfantsimportancedelalecture-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)