Hypertension artérielle

Coeur humain. Photo Don Farrall/Photodisc/Getty Images

L’hypertension artérielle est une pathologie cardiovasculaire définie par une pression artérielle trop élevée. On parle communément d’hypertension artérielle pour une pression artérielle systolique supérieure à 140 mmHg (millimètre de mercure) et une pression artérielle diastolique supérieure à 90 mmHg.

Les spécialistes parlent d’hypertension artérielle lorsque la tension est supérieure à 14 /8 chez une personne adulte.

Ils estiment que le traitement contre cette maladie ne consiste pas seulement à la prise des médicaments mais également au respect à un mode de vie.

Il y a plusieurs sortes de médicaments qui servent à baisser la tension artérielle pour éviter des complications au niveau des organes tels que : le cerveau, le rein, le cœur et les yeux…

Parmi les médicaments, il y en a ceux qui ont pour rôle d’aider à l’évacuation de surplus d’eau et du sel à travers les urines et d’autres par contre diminuent la force de proportion du sang par le cœur.

Les personnes diabétiques souffrant de l’hypertension artérielle présentent plus de risques de complications.

Pour maitriser sa tension, les spécialistes recommandent de consommer d’alcool avec modération, de se méfier de la cigarette, d’éviter plus de poids, en faisant régulièrement contrôler la pression artérielle par des professionnels de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner