Martin Fayulu et Lambert Mende réagissent sur le conclave de Bruxelles

Des opposants et des membres de la majorité présidentielle à la sortie d’une réunion à la Ceni à Kinshasa, le 22/06/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Membre de la Dynamique de l’opposition, Martin Fayulu qui a participé au conclave de l’opposition à Bruxelles affirme que ce forum n’avait pas l’objectif de désigner un candidat à la présidentielle à venir mais plutôt de rapprocher les points de vue de l’opposition.

De son côté, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende qualifie le forum de Bruxelles de tentative de coup d’Etat institutionnel.

Martin Fayulu a par ailleurs réaffirmé le refus de l’opposition de prendre part au dialogue sous le format convoqué par le président Kabila alors que Lambert  Mende croit encore en cette rencontre qui, selon lui, reste la seule voie pour sortir le pays de la crise.

Martin Fayulu et Lambert Mende sont interrogés par Donat Madimba:

/sites/default/files/2016-06/bon13062016-p-f-invitecroisemendevsfayulu-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)