Etats-Unis : 50 morts dans une fusillade

Cinquante-trois personnes blessées dans l’attaque ont été évacuées à l’hôpital, selon Buddy Dyer, le maire d’Orlando, une ville de l’Etat de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis.

Le bilan de cette fusillade menée à l'aube dans une boîte de nuit fréquentée par des homosexuels dépasse de loin celui de l'attaque qui avait fait 32 morts à l'Université Virginia Tech, dans l’Etat de Virginie, en avril 2007.

L’attaque a été menée par un homme armé d’un fusil d’assaut et d’une arme de poing, qui a été tué dans un échange de tirs avec les policiers.

L’assaillant avait pris ses victimes en otages avant de les abattre.

Une enquête est ouverte et la thèse d’un lien entre l'attaque et le terrorisme islamique est privilégiée, selon les autorités de l’Etat de Floride.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner