Edem Kodjo: «Ce n’est pas avec le bras de fer qu’on règle les problèmes»

Le facilitateur de l’Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 14/06/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le facilitateur du dialogue national Edem Kodjo a annoncé son voyage pour la semaine prochaine à Bruxelles (Belgique) pour discuter de la tenue de ce forum avec le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi.

Invité de Radio Okapi mercredi 15 juin, l’ex-secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) a appelé les Congolais à harmoniser leurs points de vue.

«Nous souhaitons de tout notre cœur que le Congo prospère mais ce n’est pas avec les bras de fer qu’on règle les problèmes. Le dialogue que je suis en train de faciliter est soutenu par les Nations unies. Je demande à tout le monde de reprendre la résolution 2277 et de la lire», a-t-il déclaré.

Edem Kodjo estime que «camper sur des positions définitivement arrêtées ne peut que nuire à l’avenir de ce pays [RDC]».

Edem Kodjo répond aux questions de Jeef Ngoy :

/sites/default/files/2016-06/150616-p-f-kininviteedemkodjosurdialogue.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)