Dr Lunzayiladio parle des 15 ans du programme de Médecins du monde à Kinshasa

Des enfants sans demeure fixe (shégués) jouent en face du siège de la Ceni le 12/10/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’ONG Médecins du monde/France a clôturé, depuis quatre jours, son programme sur la promotion de la santé des enfants vivant dans la rue à Kinshasa.

«Nous aurions voulu avoir une loi portée par le ministère des Affaires sociales qui permette aux indigents notamment les enfants en situation de rue d’avoir accès gratuitement aux soins car ils n’ont pas de moyens», affirme Dr Patrick Lunzayiladio, coordonnateur de Médecins du monde/France.

Dans le cadre de ce programme, Médecins du monde/France a aidé certaines ONG locales à développer des centres de santé, en accordant des primes aux infirmiers, des équipements et des médicaments, pour des soins gratuits aux enfants récupérés dans la rue.
 
Docteur Patrick Lunzayiladio s’entretient avec Babel Mpongo:

/sites/default/files/2016-06/160616-p-f-invitedujeudimedecindemonde-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner