Equateur: des activités pour promouvoir les droits des enfants

Mimie Engumba, ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant de l'Equateur/Ph.Radio Okapi

Le ministère du Genre, Famille et Enfant de l’Equateur va organiser, en collaboration avec ceux de l’intérieur et de l’Enseignement Primaire et Secondaire, une série d’activités à Mbandaka pour promouvoir la culture et les droits des enfants pendant les grandes vacances. La Ministre Provinciale du Genre, Famille et Enfant de l’Equateur, Mme Mimie Engumba l’a annoncé jeudi 16 juin à l’issue de manifestations organisées par ce ministère à Mbadaka dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain.

« Il faut que nos enfants soient occupés à des activités saines qui vont promouvoir leur éducation et vont les préparer à affronter l’année scolaire prochaine », a expliqué la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant de cette province.  

Des campagnes de sensibilisation visant à promouvoir les droits et les devoirs des enfants seront menées sur l’ensemble de la province. Le ministère du genre va également aménager des espaces de jeu pour enfants pendant les vacances, a précisé Mme Engumba.

Au cours de cette manifestation organisée dans la cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain, Ruth Imonga, l’Ambassadrice des Enfants à l’Equateur a plaidé pour le respect des droits des enfants et la non-discrimination des enfants vivant avec handicap.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner