Epilepsie

Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.

L’épilepsie est une maladie liée à une perturbation de l’activité électrique du cerveau à la suite d’un dysfonctionnement brusque. Cette perturbation s’accompagne des manifestations dénommées «crise d’épilepsie».

Les analystes parlent d’épilepsie lorsqu’il y a répétition de ces crises qui se manifestent par une chute brutale après que le malade a lancé un cri. Ce dernier tombe et présente des convulsions avant de s’endormir ou de se relever.

Selon les mêmes sources, l’épilepsie n’est pas liée à un mauvais sort mais elle est plutôt une maladie curative comme toute autre.

Docteur Daniel Okitundu, neuropsychiatre au centre neuro-psychopathologique de l’Université de Kinshasa explique:

«Il y a un problème d’ordre culturel chez nous, les gens pensent que l’épilepsie est une maladie d’origine mystico-religieuse, démonique due à la sorcellerie».

Il a également souligné que l’épilepsie n’est pas une maladie contagieuse comme pensent certaines personnes.

Ceux qui souffrent de l’épilepsie sont recommandés d’adopter une hygiène de vie irréprochable afin de prévenir des crises à répétition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner