Jacques Djoli parle de l’avenir du MLC après la condamnation de Jean-Pierre Bemba

Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Jean-Pierre Bemba a été condamné mardi par la CPI à 18 ans de prison avec circonstances aggravantes pour meurtre, viol et pillages commis entre octobre 2002 et mars 2003 en Centrafrique par ses troupes du MLC. Malgré cette condamnation, l’inspecteur général du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jacques Djoli estime que ce parti survivra.

« Depuis que le président Bemba est en état d’arrestation depuis 2008, ça fait huit ans que le MLC tient et vit » affirme-t-il.

Pour lui Jean-Pierre Bemba est une idée, une philosophie à laquelle a adhéré tous les cadres du MLC et les militants de ce parti. Jacques Djoli ne craint pas une éventuelle implosion du MLC et de sa base, estimant que ce parti ne fonctionne pas comme les autres partis politiques de la RDC qui, selon lui, sont souvent confondus avec leurs leaders.

Jacques Djoli s’entretient avec Jeef Ngoy.

/sites/default/files/2016-06/230616-p-f-kininviteprofjacquesdjolimlc-web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)