Haut-Uélé: le gouverneur forme le gouvernement provincial

Carte de Isiro en Province Orientale

Le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, a publié dimanche 26 juin la liste des ministres provinciaux qui composent son gouvernement. Parmi les dix membres de l’exécutif provincial, on compte trois femmes.

La composition de ce gouvernement :  

  • Guillaume Lewu makumbi : ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité, Ordre public, Justice et Droits humains, Communication, Médias et Nouvelles technologies de l’information ;
  • Abakuba Aniakimapa Jeanne : ministre de Finance, Economie, Industrie, Commerce et Entreprenariat
  • Jean Pierre Mineida Kwasuwa : ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage, Tourisme, Environnement et Conservation de la nature, Développement durable intégré.
  • Lucie Basoneya Isude : ministre des Mines, Ressources naturelles, Hydrocarbures et Energies.
  • Anne Marie Bakeneme Karume : ministre de la Fonction publique, Emploi, Travail et Prévoyance sociale.
  • Christian Pitanga Mangandro : ministre de l’Enseignement primaire et secondaire
  • Dieudonné Danga dambo : ministre près le gouverneur en charge de la décentralisation, affaires coutumières et relations avec l’assemblée provinciale.

Jean-Pierre Lola Kisanga a aussi signé un arrêté nommant deux  secrétaires exécutifs du gouvernement provincial : Paul Misa babakiya et Jean Faustin Eronzia Madobo. Ils complètent la liste de membres du gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)