Frederick Boyenga: «Les Congolais sont assez matures pour régler leurs différends entre eux»

Frederick Boyenga Bofala, président du parti politique Union pour la république mouvement national.

Juriste et docteur en droit international et européen, Frederick Boyenga Bofala est le président du parti politique Union pour la République mouvement national.

Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique en RDC. 

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Frederick Boyenga Bofala parle de  sa dernière publication  intitulée « Comment sortir de l’impasse politique pour relancer et achever le processus démocratique et électoral  en Rdc ». Un ouvrage dans lequel il propose des solutions pour sortir la RDC de l’impasse politique dans laquelle, selon lui, le pays se trouve. 

Le juriste appelle à la mise en place de la Geroncia, un conseil national des anciens pour la facilitation et la coordination d’un synode national.

Pour lui, les Congolais sont les mieux placés pour régler leurs différends et pas les étrangers. 

Suivez l’entretien.

/sites/default/files/2016-06/260620216-p-f-grandtemoinboyengabofala-00pad_site_bon.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner