Tribune de la presse:30 juin 2016: la RDC célèbre son 56e anniversaire d’indépendance

Défilé du 30 juin 2016 à Kindu (Maniema). Photo Radio Okapi/ John Bompengo

Deux thèmes seront débattus au cours de l'émision Tribune de la presse:

La République démocratique du Congo (RDC) fête ce jeudi 30 juin 2016 le 56eme  anniversaire de son accession à l’indépendance. Une célébration qui intervient sur fond d’incertitudes liées au cycle électoral qui connait des difficultés. Et d’un dialogue politique dans l’impasse.

Le conclave de la société civile, forces vives, organisé à Kinshasa du 26 au 27 juin à Kinshasa, n’a pas réussi à mettre tous les participants d’accord sur l’opportunité du dialogue politique en RDC. Certains le considèrent comme indispensable afin que le pays ne sombre dans un cycle infernal des violences. D’autres délégués provinciaux à ces assises crient à l’instrumentalisation de la société civile.

Invités :

Claude Molisho, Journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise

Jr Mokolo, journaliste à Canal Congo Tv

Georges Kasongo, Journaliste indépendant évoluant à Kindu au Maniema

/sites/default/files/2016-07/01072016-p-f-tribunepresse-00site_2.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner