Schadrac Baitsura dresse le bilan des 56 ans de l’indépendance de la RDC

 

Palais de la nation à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Schadrac Baitsura, président national de l’Eveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT), parti de la Majorité présidentielle, estime que le bilan des 56 ans de l’indépendance de la RDC est mitigé.

« Nous avons un bilan plus ou moins mitigé. Nous pouvons considérer que le Congo est resté un nain sur le plan économique. Sur le plan quantitatif, nous avons beaucoup produit. Mais sur le plan de la qualité, il se pose encore un problème parce que le système politique et économique que Mobutu a laissé en place est entaché de corruption, ne permet pas au pays de décoller », affirme-t-il.

Il estime, par ailleurs, que la lutte contre la corruption devrait permettre au pays d’avancer :  « Nous pensons qu’aujourd’hui, nous avons besoin de mener un combat très âpre contre la corruption, parce que c’est elle qui ne nous permet pas d’avancer dans plusieurs domaines : éducatif, politique, économique,… ».  

Le député national Schadrac Baitsura s’entretient avec Jeef Ngoy.

/sites/default/files/2016-07/010716-p-f-kininviteectbaitsura.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner