Maker Mwangu : « 18 millions d’enfants ont fréquenté l’école primaire en 2015-2016»

Maker Mwangu, ministre de l’Enseignement primaire et secondaire lors d’une conférence de presse le 9/03/2016 à Kinshasa lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu dresse le bilan le de l’année scolaire 2015-2016. Invité de Radio Okapi, lundi 4 juillet, il indique qu’environ 18 millions d’enfants ont fréquenté l’école primaire.

« Un taux d’achèvement au niveau primaire qui ne fait qu’augmenter. Le taux de transfert des primaires au secondaire ne fait qu’augmenter, donc de ce côté-là, nous sommes sur la bonne voie », ajoute le ministre Maker Mwangu.

L’année scolaire qui vient de s’achever a enregistrée des bons résultats en matière de l’accès des enfants à l’éducation, grâce à une stratégie mise en place par le ministère de l’EPS-INC, se réjouit le ministre.

Selon le ministre, l’objectif poursuivi à travers ces différentes stratégies  est de faire en sorte que tous les enfants congolais deviennent des élèves « bien formés ». « On n’a pas encore atteint tous les enfants mais nous continuons à poursuivre nos efforts pour que tous les enfants accèdent à l’éducation» a-t-il cependant reconnu.

Maker Mwangu s’entretient avec Ascain Zigbia-Tayoro 

/sites/default/files/2016-07/03072016-p-f-invite_du_jour_ministre_epsp_maker_mwangu-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner