Irak : 200 morts dans un attentat

Selon des responsables de la sécurité, au moins 200 personnes ont été tuées et plus de 180 autres ont été blessées dans un attentat suicide revendiqué par l’Etat islamique (EI), dans un quartier commerçant de Bagdad.

Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière enregistrée en Irak depuis un an.

Cet attentat intervient une semaine après la perte par l'EI de son fief de Fallouja, situé à 50 kilomètres à l'ouest de Bagdad.

Cette attaque suicide révèle également l'incapacité du pouvoir irakien à instaurer des mesures de sécurité efficaces dans la capitale.

Les forces irakiennes soutenues par les Etats-Unis mènent depuis plusieurs mois une offensive contre les djihadistes.

Efficacité douteuse

Dimanche, le Premier ministre irakien Haider Al-Abadi a annoncé le retrait des détecteurs d'explosifs, dont l'efficacité avait été mise en doute.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner