Nord-Kivu : la Monusco remet 60 motos à la Police congolaise

Manono, Province du Tanganyika, RD Congo. Dans le cadre d'un projet à impact rapide (Qip), la MONUSCO a pris en charge la construction de nouveaux locaux pour l'Etat-major du Commandement de la Police nationale congolaise et a offert des motos afin de faciliter les déplacements des agents de la Police dans la localité et ses alentours. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh

La Monusco a remis, lundi 4 juillet, soixante motos à la Police nationale congolaise (PNC) dans la province du Nord-Kivu. Pour Daniel Ruiz, chef de bureau de la Mission onusienne, cette action vise à faciliter le travail des policiers congolais pour sécuriser les populations sur le terrain, surtout dans les zones à accès difficile.
Ce don de la Monusco va accroitre la mobilité de la PNC dans quelques territoires de la province, notamment :

  • Nyiragongo
  • Masisi
  • Rutshuru
  • Walikale.

Le projet initié par Caritas et financé par la MONUSCO à travers UNPOL, a couté 98 000 dollars américains.
Le Commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana invite d’autres partenaires à imiter la Monusco.
« Nous sommes très contents de cela et nous pensons que d’autres partenaires feront la même chose pour que nous puissions accompagner la police et l’apporter très haut pour que nous ayons une police moderne qui pourra répondre aux attentes de la population  et du gouvernement », a plaidé le général Bisengimana.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner