Processus électoral : Corneille Nangaa en campagne pour l’enrôlement des électeurs

Corneille Nangaa Yobeluo, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le 11/12/2015 lors de la réception d’un groupe d’Ambassadeurs, Envoyés spéciaux de l’Union Européenne, de l’Union Africaine et des Etats- Unis d’Amérique dans son institution. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa a annoncé, la semaine dernière à Isiro, que l’enrôlement des électeurs commencera par Gbadolite le 31 juillet prochain. Selon lui, toute l’opération de la révision du fichier électoral, qui a commencé en février dernier, va durer 16 mois.

Entre temps, le président du parti Notre beau pays, Tshibangu Kalala, propose une révision partielle du fichier électoral pour que les élections se tiennent dans les délais constitutionnels. Il estime que cette opération peut prendre 15 à 20 jours seulement.

Comment analyser cette situation ?​

Les invités sont :

-Richard Kinowa, Ancien Conseiller chargé des questions électorales au Ministère de l’Intérieur. Il est sympathisant de la majorité présidentielle.

-Professeur Tshibangu Kalala, Président du parti politique Notre beau pays, parti membre de la dynamique de l’opposition.

-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Cliquez ici pour réécouter cette émission :

/sites/default/files/2016-07/05072016-a-f-campagne_pour_enrolement-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)