Le Parquet ouvre une enquête après la découverte des corps dans la rivière Ndjili

Les eaux de la rivière Ndjili lors des inondations de décembre 2015. Radio Okapi/Ph. Emmanuel Imbanda

Le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a ouvert une enquête au sujet des corps découverts le dimanche 3 juillet dernier dans la rivière Ndjili.

Selon les témoignages recueillis auprès des riverains, ce sont sept corps que des pêcheurs ont découverts sur la rivière.

Le procureur général de Matete, Idumbu Meli Meli, parle plutôt de trois corps.

Il indique que ses services ont été alertés par la population qui a découvert des cadavres.

« Nous avons été alertés par la population. Et aussitôt les OPJ [Officiers de police judiciaire, ndlr] ont été dépêchés sur place dans le cadre de la découverte des cadavres. On a constaté effectivement que trois corps ont été repêchés. Ces trois corps étaient en décomposition », explique Idumbu Meli Meli.

Le procureur indique que les trois corps sont actuellement gardés à la morgue de l’hôpital général de Kinshasa.

Idumbu Meli Meli affirme que la police scientifique travaille pour déterminer les causes de la mort de ces personnes.

« Nous sommes en train d’enquêter là-dessus. Pour le moment, un dossier a été ouvert au Parquet de grande instance de Kinshasa/Matete. Nous avons fait une réquisition à médecin et une réquisition à la police technique et scientifique qui vont nous déterminer les causes de ces trois cadavres », détaille-t-il.

Le procureur révèle qu’un parent qui a reconnu son enfant parmi les trois corps sera invité à son service pour « nous orienter ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)