Maman Sidikou salue le travail des casques bleus chinois au Sud-Kivu

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Maman Sidikou, lors de la cérémonie de remise des médailles au 19ème contingent des casques bleus chinois basés à Bukavu. Monusco/Ph. Alain Likota

Deux cent dix-huit  casques bleus chinois ont été décorés mercredi 6 juillet à Bukavu (Sud-Kivu), par le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Maman Sambo Sidikou.

Selon M. Sidikou, les membres du contingent chinois quittent le Sud-Kivu avec des médailles bien  méritées à cause de leur  comportement  irréprochable vis-à-vis de la population congolaise.

« Lorsque les gens travaillent dans le silence efficacement, il faut les encourager. Ce qu’on sait ce que ce n’est pas seulement une question militaire, les Chinois sont  aussi dans la reconstruction des routes, des ponts… Ils travaillent avec les autres contingents sur les questions maritimes », a-t-il  indiqué.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner