Michel Djamba dresse le bilan des résultats de l’Examen d’Etat 2016 à Kinshasa

Des finalistes de l’examen d’Etat édition 2013 célébrant la publication de résultats le 17/07/2013 sur une avenue de Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les premiers résultats de l’Examen d’Etat 2016 ont été publiés mercredi 6 juillet dans la ville de Kinshasa. Invité de Radio Okapi jeudi, l’inspecteur générale de l’Enseignement primaire, secondaire et Initiation à la Nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Michel Djamba, indique que le taux de réussite à cette épreuve est de 66,4% à Kinshasa, toutes les options confondues.

Pour cette édition, la ville de Kinshasa avait aligné au départ 124 845 candidats contre 122 856 candidats en 2015, a-t-il précisé.

La ville de Kinshasa a par ailleurs raflé les 75 premières places des meilleurs lauréats dans toutes les options sur l’ensemble du territoire national, avec des candidats qui ont frôlé les 90% en Chimie-Biologie et Math-Physique, s’est réjoui l’inspecteur générale de l’EPS-INC.

Michel Djamba s’entretient avec Jocelyne Musau Ponde.​

/sites/default/files/2016-07/0707016-p-f-inviteexetatdjamba-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner