Stephen Nzita di Nzita parle de « Blokxit », une publication pour sortir de l’impasse du processus électoral

Enregistrement des candidats aux élections provinciales 2015 par la Ceni au bureau de réception et traitement de candidatures à Kinshasa-Kalamu le 26/05/2015.Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président du parti du peuple pour le progrès du Congo (PPPC), Stephen Nzita di Nzita, a récemment sorti une publication dénommée « Blokxit » dans laquelle il fait des promotions pour sortir la RDC du blocage du processus électoral. Le recteur de l’Université chrétienne internationale soutient que l’une des voies pour sortir de l’impasse actuelle du processus électoral est de se débarrasser de tout ce qui bloque ce processus. « Si nous n’arrivons pas à identifier ce qui nous bloque, nous allons nous entretuer pour rien. Nous devons nous divorcer d'avec tout ce qui nous bloque. Que ça soit des individus, des institutions» a-t-il soutenu. Pour le président du PPPC, l’entreprise hollandaise qui a accusé du retard pour livrer à la RDC  les machines devant servir à l’enrôlement des électeurs est l’un du chaînon du blocage du processus électoral qu’il faut se débarrasser.

Il dit s’être inspiré du mot « Brexit » qui signifie la sortie de la Grande Bretagne de l’union Européenne pour proposer le mot « Blokxit », un ensemble des propositions pour sortir la RDC du blocage qu’elle connait également.

Stephen Nzita di Nzita est l'invité de Radio Okapi vendredi 8 juillet. Il s’entretient avec Jeef Ngoy.

/sites/default/files/2016-07/080716-p-f-kininvitestephennzitadinzita-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner