Comment appréciez-vous la campagne « Congo profond » ?

Des hippopotames dans le parc des Virunga, Nord Kivu, 2004.

Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, a lancé mardi 5 juillet la campagne de sensibilisation dénommée « Congo Profond».

Cette campagne initiée par l’agence de presse Atlantic news times ,  présente les vingt-six provinces que compte la RDC, met en valeur les richesses  touristiques, écologiques, sociales, économiques et mêmes culturelles du pays.

Certains observateurs estiment que cette campagne est opportune pour sensibiliser et informer les Congolais sur la nouvelle configuration cartographique du pays.

Une autre opinion pense aussi qu’elle constitue l’occasion pour améliorer les données et l’image du pays à travers le monde.

-Qu’en pensez-vous?

Bruno Mbolison, le directeur exécutif d’Atlantic news times.

 

 

/sites/default/files/2016-07/20160708-pa-campagne-congo-profond-site.mp3

Thème du lundi 11 juillet.

Le gouvernement congolais a décidé la semaine dernière au cours d’un conseil des ministres de suspendre les importations du ciment, des barres de fer et du sucre pendant 3 mois sur toute l’étendue de la république.

Le gouvernement entend ainsi par cette mesure valoriser la production locale.

Certains observateurs jugent fondée cette démarche du gouvernement.

Une autre opinion estime plutôt que cette décision risque de pénaliser  les opérateurs économiques ainsi que les consommateurs au regard de la faible production locale de ces produits de première nécessité.

Comment analyser cette décision ?