Kisangani: un motard fracturé dans un accident de circulation

Une vue de la ville de Kisangani. Photo syfia-photos.info

Un conducteur de moto a été fracturé dans un accident de circulation, survenu vendredi 8 juillet à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.

Selon des témoins, cet accident a été provoqué par un policier de circulation routière qui a fait arrêter le motard de force et a éteint le moteur de sa moto avant de le bousculer dans un virage.

Déséquilibré, le taximan moto est allé tomber dans une conduite d’eau et s’est fracturé la jambe, rapportent le mêmes sources.

Les passants et ainsi que d’autres taximen-moto qui ont assisté à ce spectacle n’ont pas tardé à tabasser copieusement cet agent de police routière.

Pendant ce temps,  ses trois autres compagnons avec qui ils réglementaient la circulation sur ce virage ont pris la fuite.

Informés, les soldats de la Force navale en poste non loin de ce lieu ont accouru au secours de l’infortuné.

Ils ont réussi à extraire le pauvre policier des mains de la foule en colère. Le taximan accidenté, lui, a été conduit dans un centre de santé par des personnes de bonne volonté pour des soins appropriés.

En février 2015, la mairie de Kisangani avait interdit aux taximen-motos de circuler au-delà de 23 heures locales. Cette mesure a été prise pour tenter de mettre fin à l’agression des taxi-motards et leurs clients.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)