RDC : une plateforme de partis politiques centristes voit le jour

L’assistance à la réunion du comité de liaison de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni) et des partis politiques le 12/12/2014 au Palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une trentaine de partis politiques ont lancé, samedi 9 juillet à Kinshasa, une plateforme dénommée « Les Forces centristes et indépendantes de la République Démocratique du Congo ».
 
Ferdinand Ntua Osiamba, l’un des présidents des Forces centristes et Indépendantes de la RDC indique que cette structure a pour mission de jouer le rôle de tampon entre la Majorité au pouvoir et l’Opposition.
 
« Jusqu’aujourd’hui, le combat se passe entre deux forces politiques. Nous ne sommes ni pour l’opposition ni pour la Majorité. Nous sommes une force du centre et nous allons jouer notre rôle : si l’opposition ou la Majorité se comporte mal, nous allons les dénoncer », indique Ferdinand Ntua Osiamba.
 
Cette plate-forme est constituée des partis politiques comme le Front Démocratique pour le Progrès, l’Union Chrétienne pour la Libération des Opprimés, le Mouvement des Patriotes pour la Démocratie et le Parti Chrétien Authentique,…
 
« Partout au monde, les forces centristes existent, sauf chez nous. Voilà ce qui nous a encouragé à créer cette force centriste », explique Ferdinand Ntua.

Lire aussi sur radiookapi.net: