Euro 2016: «la victoire du Portugal est méritée », affirme Bruno Bla

Entraineur de Shark XI, Bruno Bla. Photo Radio Okapi/ Nana Mbala

Entraîneur du FC Shark XI, club évoluant à la LINAFOOT, Bruno Bla soutient que la victoire du Portugal est méritée  à la Coupe d’Europe de football, édition 2016.

En finale, les Portugais sont venus à bout de Français sur le score étriqué d’un but à zéro. Cet unique but du match a été l’œuvre d’Ederzito Antonio à la 110è minute de la prolongation, après un nul de 0-0, dans le temps réglementaire.

«La France a eu des occasions et a dominé le match. Le Portugal a eu à marquer le but. Je pense que c’est mérité», a indiqué Bruno Bla.

Pour ce technicien ivoirien, les Bleus n’ont pas eu la chance de remporter cette compétition européenne.

Avec ce succès, le Portugal a gagné son premier trophée  en Coupe d’Europe de football.

Le Portugais Pepe a été élu homme du match de la finale pour avoir porté son équipe au sacre après la sortie sur blessure de son capitaine Cristiano Ronaldo à la 24e minute.

Dans les récompenses individuelles, les Français Antoine Griezmann a été sacré Soulier d'Or de l'Euro 2016, pour avoir inscrits six buts dans cette compétition. Le portugais Renato Sanches a été récompensé de ses grandes performances. À 18 ans, le milieu de terrain a été élu meilleur jeune joueur de la compétition, par l’UEFA.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner