La RDC condamne l’«ingérence» dans ses affaires intérieures

Point de presse du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans une conférence de presse la semaine dernière à Kinshasa, le porte-parole du  Gouvernement de la RDC rejette et condamne formellement l’«ingérence» des gouvernements étrangers dans les affaires intérieures congolaises.

Selon Lambert  Mende, ces ingérences avilissantes et inacceptables dans leurs principes sont malheureusement défendues, entre autre, par une certaine opposition congolaise.

Quelle lecture faire de cette déclaration ?

Participent au débat de ce soir :

-Jean-Thierry Mosenepwo, Président de la Ligue des jeunes du parti politique dénommé Convention des congolais Unis (CCU), parti membre de la majorité présidentielle. Il est aussi un des communicateurs de cette plate-forme.

-Me Eric Bilale, Cadre du Mlc et assistant permanent du secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et de stratégie au parti.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-07/11072016-a-f-gouvernement_condamne_ingerence_etrangere-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner