Ciment: la RDC perd 8 millions USD par mois, révèle Modeste Bahati

Modeste Bahati. (droits tiers)

Le gouvernement congolais a suspendu pour trois mois les importations du ciment gris, des barres de fer à béton et du sucre. Invité de Radio Okapi lundi 14 juillet, le ministre de l’Economie nationale, Modeste Bahati explique que cette décision fait suite à l’importation frauduleuse de ces produits, qui constitue une menace sérieuse sur l’industrie nationale.

«Rien qu’avec le ciment, ça fait un manque à gagner de plus 8 millions de dollars américains chaque mois qui sortent par des voies frauduleuses, parce que les mêmes personnes qui viennent vendre la marchandise chez nous repartent avec les devises [dollar américain]», explique-il.

Modeste Bahati assure que cette mesure n’occasionnera  pas la hausse de prix du ciment gris à travers le pays.

A travers cette mesure, le  gouvernement congolais veut également permettre aux industries nationales d’écouler leurs produits.

Modeste Bahati s’entretient avec Innocent Olenga :

/sites/default/files/2016-07/110716-p-f-invite_modeste_bahati-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)