Festival Cin’Etoile: Fils Ngeleka remporte le prix de meilleur film fiction

Palais de justice à Lubumbashi (Katanga)

Le cinéaste congolais, Fils Ngeleka a remporté le prix de meilleur film fiction à la 6è édition du Festival Cin’Etoile, avec son court métrage intitulé: «Nous sommes le changement».

A l’initiative du professeur Jacky Mpungu, enseignant à la Faculté des lettres, département des sciences  et de la communication de l’Université de Lubumbashi (UNILU), ce festival a été organisé du 18 juin et 2 juillet, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Le court métrage de Fils Ngeleka a été réalisé en français et sous-titré en anglais.

«Ce film se résume dans un appel au changement. Dans ce grand changement que nous voulons voir, il y a une part de chacun de nous. Il suffit que chacun fasse de sacrifices là où il est, on sera tous précurseurs», a expliqué Fils Ngeleka.

Il a également dit croire à la renaissance du cinéma congolais.

Fils Ngeleka répond aux questions de Denise Maheho:

/sites/default/files/2016-07/020716-p-f-lubumbashiculturefilsngeleka-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)