RDC: début de la construction d’un mausolée en mémoire de Lumumba

L'arrestation du 1er ministre, Patrice-Emery Lumumba. Photo Droits Tiers.

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe Musonda, a lancé le week-end dernier les travaux de construction du mausolée en mémoire de Patrice Emery Lumumba.

Ce mausolée sera érigé au village Shilantembo, à 50 kilomètres de Lubumbashi, sur le lieu où l’ancien Premier ministre congolais et ses deux compagnons avaient été assassinés en 1961.

L’érection de ce mausolée a réjoui l’association les « Amis de  Patrice Emery Lumumba ».

«Le site représente beaucoup de choses. Vous savez qu’il y a des gens qui sont mortels, mais Lumumba est immortel. C’est-à-dire que le site est une richesse non périssable », a déclaré le coordonnateur de l’association et président du  Mouvement national congolais (MNC), Mutambo Framlo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner