Guinée : des tarifs qui divisent

Depuis 72h, les réseaux sociaux Facebook et Twitter vibrent au rythme de publications et de photos de Guinéens reprochant à la société de télécommunications, Orange, de les avoir pris de court.

En effet, ce week-end de nouveaux tarifs sont entrés en vigueur pour les clients d’Orange Guinée, filiale de la Sonatel.

Deux offres de pass internet qualifiées « d’abondance » ont été supprimées de la carte, l’entreprise ne parvenant plus à rentabiliser ces dernières, selon le chargé de communication d’Orange Guinée.

De nombreux Guinéens semblent mécontents de n’avoir pas été informés à temps.

Déficit de communication ?

Selon Mr Sankhon, responsable de communication de l’Autorité guinéenne de régulation des postes et télécommunications : « Orange se devait de respecter un délai de 30 jours avant l’entrée en vigueur de ces nouveaux tarifs.

Période au cours de laquelle, ils devaient informer les consommateurs ».

L'organe de régulation explique avoir bien reçu un courrier de l’entreprise, mais dénonce l’absence de la même initiative envers ses clients.

L’entreprise quant à elle, estime avoir accompli la procédure conformément à la loi.

Mr Mohamed Lamine Keita, en charge de la marque et de la visibilité d’Orange avance : « Il ne s’agit pas d’une augmentation mais d’un réaménagement de la branche tarifaire en adéquation avec nos dépenses.

Le délai des 30 jours ne concerne que les autorités, pas les clients.

Et vendredi 8 juillet, nous avons tenu une conférence de presse pour informer la population. »

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner