Cancer de la prostate

Hôpital de la Rive à Kinshasa le 03/06/2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La prostate est une glande que l’on retrouve seulement chez l’homme et elle est située sur la vessie. Elle joue un rôle dans la production du liquide séminale autrement appelé «sperme».

Des spécialistes notent que de manière générale, le cancer de la prostate ne fait pas mal au début et ses signes se manifestent lorsque la maladie atteint un stade avancé.

Les symptômes du cancer de la prostate sont entre autres, le besoin fréquent d’uriner surtout la nuit, une sensation de ne pas avoir vidé la vessie et avoir la présence du sang dans l’urine ou le liquide séminale.

Ces signes peuvent également se manifester pour d’autres malades notamment les infections sexuellement transmissibles (IST), voilà pourquoi il est conseillé de consulter le médecin lorsque l’un de ces signes apparait.

C’est le médecin qui déterminera s’il s’agit d’un cancer de la prostate ou non.

Au stade avancé du cancer de la prostate, le patient récent des douleurs au niveau du dos, de la hanche et des cuisses avec une perte considérable du poids et de la fatigue.

Selon les spécialistes, c’est généralement au-delà de la cinquantaine que le cancer de la prostate se déclare chez l’homme avec comme causes antécédents héréditaires.

Donc, des hommes dont de un ou de nombreux membres de familles ont développé ce type de cancer sont prédisposés à souffrir de cette maladie, notent les spécialistes. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner