Général Jean Baillaud: «La coopération avec les FARDC est une réalité»

Le général Jean Baillaud, commandant adjoint de la force de la Monusco à Kinshasa, le 06/05/2015 lors de la conférence de presse de l’Onu. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La MONUSCO et les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repris, depuis janvier dernier, leur coopération militaire dans la traque contre les groupes armés locaux et étrangers qui écument la partie Est du pays.

Invité de Radio Okapi jeudi 14 juillet, le commandant-adjoint de la Force de la MONUSCO, Jean Baillaud, a salué cette coopération militaire.

«La coopération avec les FARDC est une réalité. Nous avons les conditions de travailler ensemble», a-t-il affirmé.

Le général Baillaud a également jugé nécessaire que la coopération entre la MONUSCO et les FARDC se poursuit en vue d’assurer la sécurité et l’avenir des populations congolaises.

Le commandant-adjoint de la Force de la MONUSCO est en tournée dans le territoire de Manono (Tanganyika), après son passage au Nord et Sud-Kivu.

Le général Baillaud s’entretient avec Expedit Mwamba Mubi :

/sites/default/files/2016-07/invite_-_general_jean_baillaud_parle_de_sa_tournee_au_sud-kivu_et_tanganyika.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner