Ituri : réinsertion socio-économique des enfants sortis des groupes armés

En Ituri, 33 enfants associés au groupe armé FRPI ont intégré le processus de démobilisation et réinsertion à Bunia. Selon le responsable de l’Unité d’exécution du Programme National DDR (UE –PNDDR) en Ituri,  environ 200 ex-combattants constitués essentiellement des enfants  sortis depuis environ une semaine de la brousse sont déjà regroupés dans trois sites en chefferie de Walendu Bindi en attendant leur identification. C’est le résultat de la sensibilisation initiée par l’ONG Association des jeunes pour la reconstruction de l’Ituri.

Le point sur le déroulement de  cette réinsertion dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec René Sileki, responsable de l’UE- PNDDR.

/sites/default/files/2016-07/13072016-service-reinsertion_enfants_soldats.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner