Le Maroc veut réintégrer l’UA

Le Maroc a récemment envoyé un émissaire au président kényan, dans le cadre d’une démarche menée par le royaume pour rejoindre l’Union africaine.

Taïeb Fassi-Fihri a déclaré au président Uhuru Kenyatta que le Maroc désirait revenir dans l’organisation continentale, sans conditions.

Le chef de l’Etat kényan s’est engagé à travailler pour la cause marocaine.

Une délégation marocaine a entrepris des négociations auprès des délégués d’autres pays du continent, au sommet de l’Union africaine, du 10 au 18 juillet, à Kigali, dans le but de sceller le retour du Maroc au sein de l’organisation.

Pour y arriver, le ministre marocain des Affaires étrangères s’est déjà rendu dans plusieurs pays africains, dont l’Egypte, l’Ethiopie, la Libye et le Soudan.

Plusieurs chefs d’Etat africains sont attendus ce weekend à Kigali, pour le sommet de l’UA.

Lire la suite de l’article sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner