Kinshasa: le couloir Madiankoko rebaptisé «couloir Papa Wemba»

Une statue représentant Papa Wemba érigée au domicile familial de l'artiste au quartier Matonge. Radio Okapi/Ph. Daco Tambikila

Le couloir Madiankoko a été rebaptisé, samedi 16 juillet, «Couloir Papa Wemba», au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu (Kinshasa).

Les autorités urbaines ont renommé cette avenue, comprise entre les avenues Victoires et Stade, sur demande des mélomanes de Papa Wemba, décédé le 24 avril dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Le même samedi, les autorités de la ville ont dévoilé la plaque gravée du nom de Jules Shungu Wembadio alias Papa Wemba sur la stèle de la Place des artistes, au Rond-Point Victoire, à Kinshasa.

Ces deux gestes ont ainsi marqué la reprise des activités musicales de l’orchestre Viva la Musica.

Se présentant comme «Notable» du «village Molokaï », Mpito Mbave Macedoine s’entretient avec Christian Lomombe:

/sites/default/files/2016-07/160716-p-f-hommagepapawembarivaetmpito-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)