Lorsqu’une personne avance en âge, les os se fragilisent. D’après les spécialistes, cette fragilité des os peut entrainer au fil des années, la maladie qu’on appelle «l’ostéoporose». Cette pathologie liée au vieillissement des os.
Selon les mêmes spécialistes, l’ostéoporose est caractérisée par une faible masse osseuse et une détérioration du tissu osseux. Ce qui va entrainer, par la suite, la fragilité des os et les risques de fracture au niveau de la hanche, de la colonne vertébrale ou du poignet.
Les spécialistes attribuent cette maladie au vieillissement. Chez les femmes, cette pathologie peut commencer à se manifester à partir de la ménopause parce qu’à partir de cette période elle ne produit plus d’estrogènes (hormones qui protègent les os).
C’est la raison pour laquelle certaines femmes se plaignent de douleurs au niveau des os déjà à partir de la cinquantaine. Ces douleurs peuvent occasionner des fractures au niveau même du col de fémur.
Dans ce cas, la personne aura du mal à poser le pied au sol.
Une fois à l’hôpital, la personne atteinte d’ostéoporose reçoit des médicaments pour calmer les douleurs. En cas de fracture, la personne malade devra être admise dans un centre pour des soins adéquats.
Selon des experts, ce traitement coûte énormément cher car ça peut aller jusqu’à 10 000 dollars américains.




