Lualaba : le gouverneur annonce la relance de la cimenterie du Katanga

Ex Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, actuel gouverneur de Lualaba, Muyej Mangez Mans le 25/07/2013 à Kinshasa, lors de travaux de la commission tripartite RDC-ANGOLA-HCR. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouverneur de la province du Lualaba, Muyej Mangez, a annoncé le week-end dernier, la relance des activités de la cimenterie du Katanga (Cimentkat) située dans le territoire de Lubudi, à 300 kilomètres de Lubumbashi. Il s’était rendu dans ce territoire pour s’enquérir de la situation de cette usine de production de ciment, aux arrêts depuis plusieurs mois faute de ressources financières.

A en croire le gouverneur de Lualaba, des partenaires sud-africains envisagent d’investir des capitaux pour la relance de cette usine.

Une délégation de ces investisseurs est attendue dans les tous prochains jours à Lubudi pour une visite d’inspection, a-t-il indiqué.

D’après des sources sur place, la Cimenkat fait face à plusieurs difficultés dont la vétusté de l’outil de travail et l’absence de fond de fonctionnement.

Les agents de cette société accusent en outre 100 mois d’arriérés de salaire, précisent les mêmes sources.

Lors de cette visite, Muyej Mangez a débloqué « une somme importante » pour le paiement de la prime des agents, ont renseigné les sources sur place sans plus des détails.  ​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)