Général Jean Baillaud: «L’avenir des Congolais doit motiver le travail de tous»

Le général Jean Baillaud de la force onusienne le 18/07/2016 au quartier général de la Monusco à Kinshasa lors de la cérémonie de la fin de son mandat en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après trois ans de mission, le général Jean Baillaud, commandant adjoint de la Force de la mission onusienne en RDC, quitte la MONUSCO. Il est l’invité de Grand Témoin cette semaine.

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Le général Jean Baillaud dresse le bilan de son mandat en tant que numéro deux de la composante militaire de la MONUSCO.

Le général Baillaud a participé à la création de la brigade d’intervention, une force au mandat offensif de 3 000 hommes intégrée dans la mission onusienne.

Cette brigade, une première dans les missions de la paix de l’ONU, a aidé l’armée congolaise à défaire la rébellion du M23 à la fin 2013.

« L’avenir des Congolais qui ont besoin de se développer dans un pays sécurisé doit motiver le travail de tous », soutient le général Baillaud.

Vous pouvez suivre l’intégralité de l’entretien.

/sites/default/files/2016-07/17072016-p-f-grandtemoingenbaillaud-00site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner