Jean-Bertrand Ewanga: « L’UNC participera au dialogue qui tienne compte du respect de la Constitution»

Jean-Bertrand Ewanga Isewanga Iwoka, secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise(UNC) un parti de l’opposition congolaise le 10/08/2015 à Kinshasa lors d’un point de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe est prête à participer au dialogue national selon l'esprit et la lettre de la Résolution 2277 des Nations unies, mais pas celui convoqué par le président de la République Joseph Kabila.

« L’UNC accepte d’aller au dialogue nationale, pas celui qui a été convoqué par M. Kabila, le dialogue qui accepte que le processus électoral se déroule dans le délai constitutionnel, qui prévoit le panel avec des envoyés spéciaux. C’est de ce dialogue dont parle le président national de l’UNC », a expliqué mercredi 20 juillet Jean-Bertrand Ewanga, secrétaire général du parti du Vital Kamerhe.

Le député Ewanga est l’invité de Radio Okapi. Il parle aussi de le conclave de Genval, du rapprochement de son parti avec le Rassemblement conduit par Etienne Tshisekedi et de l’organisation des élections en RDC.

Jean-Bertrand Ewanga s’entretient avec Blaise Shindani Kambala :

/sites/default/files/2016-07/web-jean_bertrand_ewanga_sgunc-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner