L’électricité rétablie dans 3 cités du Haut-Katanga

Une vue de Kasumbalesa (archives). Photo skyscrapercity.com

L’entreprise zambienne ZESCO a rétabli l’électricité  dans les cités de Kasenga, Mokambo et Sakania (Haut-Katanga) dont les habitants ont passé trois mois sans courant. Ces cités congolaises sont desservies en électricité par ZESCO à cause de leur proximité avec la Zambie.

L’entreprise zambienne y a rétabli l’électricité après que la Société nationale d’électricité (SNEL) s’est engagée, au début de cette semaine, à payer le million de dollars américains qu’elle lui devait.

Le rétablissement du courant à Kasenga, Mokambo et Sakania a permis aux opérateurs économiques de la région de reprendre leurs activités. Faute d’électricité, certains d'entre eux s'étaient déplacés en Zambie.

«Pendant que le courant n’était pas là, la plupart des gens ont déplacé leurs appareils électro-ménagers en Zambie tels que les frigos, les congélateurs. C’est maintenant le retour de ces accessoires. Mêmes les soudeurs prenaient leur matériel pour aller souder en Zambie. Il y a même les ateliers de couture qui s’étaient déplacés en Zambie. Ils sont rentrés et maintenant tout est devenu un peu à la normale», a témoigné Jean Olondo, commerçant de la cité de Mokambo.

Le manque d’électricité avait contraint certains opérateurs économiques à fermer leurs hôtels, restaurants et alimentations à Kasenga, Mokambo et Sakania.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)