Tunisie: Essid fixée le 30 juillet

Les députés tunisiens décideront le 30 juillet s'ils renouvellent ou non leur confiance au gouvernement d'Habib Essid, a indiqué jeudi le Parlement.

Cette annonce a été faite à l'issue d'une réunion du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple (APR), selon le service de presse.

Ce vote a été demandé par le premier ministre qui est censé quitter son poste.

Mais les modalités du départ d'Habib Essid du gouvernement fait l'objet d'un bras de fer depuis le 2 juin.

"Moi, je ne démissionne pas. Je ne suis pas le soldat qui fuit le champ de bataille, ça s'appelle un déserteur", a affirmé mercredi Habib Essid, lors d'un entretien sur la chaîne privée Attessia TV.

Selon les médias tunisiens, des responsables de partis ont d'ores et déjà indiqué qu'ils n'accorderaient plus leur confiance au gouvernement.

L'actuel premier ministre tunisien a dit avoir subi "des pressions".

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner